Questions les plus fréquentes chez Imaginaire Déco

Comment puis-je passer ma commande ?

Il vous suffit de sélectionner les objets qui vous plaisent et de cliquer sur "ajouter au panier", de vous rendre ensuite dans votre panier.

Pour les produits personnalisés, merci de bien vérifier que la photo choisie ainsi que le prénom figurent bien dans votre panier également.

Vous devrez alors créer un compte client récapitulant vos informations personnelles. 

Vérifiez que toutes les informations vous concernant sont correctes et que vous avez mis au panier tout ce dont vous désirez.

Il ne vous reste plus qu'a choisir un mode de paiement afin de régler vos achats. Vous recevrez alors une confirmation par mail de récapitulatif de commande.

 

Quel mode de paiement puis-je utiliser ?

Deux types de paiement s'offrent à vous. Imaginaire Déco recommande le paiement par carte bancaire.

Ce type de paiement est totalement sécurisé par SSL et le https qui figurent en haut de page dans la barre d'adresse.

Notre système utilise le 3D Secure pour valider les transactions, ce qui est le système de lutte contre la fraude le plus utilisé en France dans les banques. 

Ce mode de paiement est également le plus rapide puisque votre paiement est transmis directement contrairement au chèque.

Le paiement par Chèque reste tout de même possible mais un temps d'enregistrement par la banque est nécessaire.

 

Quels modes de livraison sont disponibles ?

Les petits objets sont envoyés en lettre suivie ou lettre économique.

Tous les envois plus imposants sont faits par Colissimo, service d'envoi suivi et donc sécurisé de LA POSTE pour les objets ne pouvant entrer dans votre boite aux lettres, Mondial Relay, Fedex ou encore Chronopost.

 

Puis-je venir retirer ma commande directement sur place pour éviter les frais d'envoi ?

Oui, bien sûr ! L'enlèvement des commandes est possible du lundi au samedi sur rendez-vous.

 

Comment utiliser mon code de réduction ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit au moment de valider votre commande d'ajouter votre code promo dans l'emplacement "code promotionnel" qui se situe au moment de récapituler le panier.

Cependant les codes promo sont distribués à titre exceptionnel par la boutique.

En effet, les créations étant toutes faites à la main, elles ne se bradent pas.

 

Et si je ne suis pas satisfait de ma commande ?

Vous disposez d'un délai légal de 14 jours pendant lequel vous pouvez porter réclamation auprès de Imaginaire Déco. Vous pourrez ainsi retourner votre produit, dans son état d'origine. Vous serez alors remboursé par chèque ou via la carte bancaire utilisée pour votre commande dans un délai de 10 jours, à compter de la réception de votre colis par Imaginaire Déco. Les frais de retour restent bien entendu à votre charge.

ATTENTION : cette clause est valide uniquement pour les objets non personnalisés. Toute commande comportant un prénom ou un texte personnalisé ne bénéficie pas de ce droit de retour et aucune réclamation ne sera prise en compte par Imaginaire Déco.

 

Je ne trouve pas l'objet dont je rêve sur votre site ?

C'est tout simplement pas qu'il n'existe pas encore, faîtes moi part de votre envie déco et je vous dirai si c'est réalisable.

Imaginaire Déco s'adapte également aux envies de ses clients.